Catégories
Culture

Sourd, Mathieu Hannedouche devient une star des réseaux sociaux

Mathieu est né sourd. À 22 ans, il fait des vidéos sur TikTok où il informe les gens sur son handicap et éduque sur la langue des signes.

8 millions de vues… C’est le chiffre qu’a atteint le vidéo qui a fait connaître Mathieu Hannedouche sur TikTok. Sur la plateforme, il commence par faire des danses. Et maintenant, le jeune homme de 22 ans fait des vidéos pour sensibiliser, informer et apprendre à ceux qui le suivent la langue des signes.

Enfant, il rêvait d’être footballeur. Mais à cause de son handicap, le rêve s’est éloigné. Pour s’assurer un avenir professionnel, il apprend la plomberie à l’école. Puis il tente sa chance sur le réseau social TikTok, où il est repéré pour jouer dans la série “Handigang” sur TF1.

De l’ombre à la lumière

Mathieu Hannedouche découvre sa surdité à l’âge de 3 ans alors qu’il n’entendait pas quand ses parents l’appelaient. À 4 ans, il a été appareillé. Ce sont ses parents qui lui ont appris à parler mais se concentrer est une véritable épreuve pour lui.

À l’école, c’était compliqué pour Mathieu. Les entendants ne lui parlaient pas. Ils ne voulaient pas jouer avec lui. Maintenant qu’il fait des vidéos, les gens s’intéressent à sa vie. Les gens le reconnaîssent même dans la rue et lui demandent même des photos.

Grâce à TikTok, Mathieu Hannedouche a même été repéré pour devenir acteur. Au début, il n’y croit pas. Pourtant, quelques mois plus tard, il se retrouve à l’affiche de la série « Handigang » diffusée sur TF1. Même si sur le tournage, Mathieu était très stressé, c’est aujourd’hui un souvenir inoubliable. À l’avenir, Mathieu Hannedouche aimerait vraiment se consacrer à l’acting et à ses réseaux sociaux.

Étiquettes : ,