Catégories
Économie

Pet sitter ? Émeline veut en faire son métier !

Émeline est pet sitter depuis 2021. Depuis sa maison à Houplines, elle babysitte 2 ou 3 chiens à la fois. Elle partage son quotidien et ceux de ses compagnons sur son compte Instagram “Pattes Folles”.

Émeline commence son nouveau métier un peu par hasard. Au début, elle veut juste dépanner quelqu’un. Et puis, finalement, de bouche-à-oreille, la demande était tellement forte qu’elle s’est lancée dans l’aventure. Depuis le début de son activité, Émeline a accueilli plus d’une trentaine de chiens chez elle.

La jeune femme a créé les “Pattes Folles”, un compte Instagram qui lui permet de montrer son activité, ses pensionnaires et garder un lien direct avec leurs propriétaires.

Le pet sitting, de plus en plus courant

Les propriétaires envisagent de plus en plus la garde à domicile pour leurs animaux domestiques, au détriment des chenils et des pensions. Chez un pet sitter, le nombre de pensionnaires est limité et permet un traitement privilégié, un peu comme une pension de luxe. Émeline balade les chiens deux fois par jour au minimum. Selon la météo et l’énergie des chiens, la balade peut durer parfois jusqu’à une heure. Elle participe aussi à leur éducation.

Pet sitter est une activité légalement encadrée par l’État. Pour être reconnu comme dog sitter professionnel, il faut au minimum avoir l’ACACED, qui est l’attestation de capacité aux animaux domestiques et qui est obligatoire, et c’est tout de même mieux d’avoir une assurance.

Émeline, qui est de nature stressée et angoissée, les chiens lui apportent beaucoup de bien-être. Pet sitter n’est pas un métier stressant. Sur le temps qu’il lui reste, Émeline est également photographe en maternité, mais l’envie d’être pet sitter à plein temps est envisagée.

Étiquettes : ,