Manon est championne de France de trampoline à 14 ans
Manon Everaere est championne de France de trampoline. Cette Hazebrouckoise de 14 ans s’entraîne 4 fois par semaine au Gymnase d’Arques et rêve de participer aux Jeux Olympiques.
Alors qu’elle n’a que 7 ans, Manon découvre le trampoline. À l’époque, elle s’initie au cirque. Jérémy, son entraîneur de toujours, la redirige vers cette discipline. C’est une révélation pour la jeune fille. 7 ans plus tard, la jeune Hazebrouckoise est championne de France de trampoline. Et elle a même participé aux championnats du monde de trampoline en 2022 en Bulgarie.
Pour être la meilleure, Manon s’entraine 4 fois par semaine au gymnase d’Arques. Manon est la première de son club à participer aux championnats du monde. Véritable fierté pour sa mère Céline et son coach Jérémy, qui l’ont même suivi jusqu’en Bulgarie pour la soutenir.
Son rêve : les Jeux Olympiques. C’est un objectif réalisable à partir de ceux de 2028, à Los Angeles.
Le trampoline, c’est vraiment un sport ?
Quand on pense au trampoline, on pense à ceux au fond du jardin ou sur la place. Mais c’est une vraie discipline de la gymnastique.
Le but de ce sport c’est d’enchainer 10 touches, les plus difficiles possibles tout en restant bien tendu et au centre de la croix, en allant le plus haut possible. L’élève de 3ème a déjà connu quelques chutes, mais heureusement, ce n’était jamais trop grave.