Catégories
Culture

Édouard a lancé 1clip2rap à seulement 18 ans

Édouard a lancé “1clip2rap” alors qu’il n’avait que 18 ans, et en 2 ans, c’est devenu un média référence dans le milieu du rap. Avec ses associés, ils mettent en avant des artistes émergents et accompagnent ceux du nord de la France. L’étudiant en école de commerce à Roubaix explique dans cette interview les secrets de ce succès fulgurant.

Tous les jours, Édouard poste un clip de rap du moment sur les réseaux sociaux. Alors qu’il n’est qu’en terminale, l’idée plaît, et très vite, il connait un succès fulgurant. La visibilité du média a décollé grâce à des faux featurings. Il prenait deux artistes qui n’avaient jamais collaborés ensemble, puis en les faisant poser sur une même instru, ça donnait un faux featuring.

À seulement 18 ans, il lance seul « 1clip2rap« . Aujourd’hui, 2 ans plus tard, Édouard continue de faire grandir le média, accompagné par 2 autres étudiants. Leur objectif : relayer les actualités des artistes déjà bien installés, mais aussi ceux émergents.

Édouard est sur les réseaux sociaux depuis l’âge de 13 ans. L’étudiant en école de commerce, à l’EDHEC à Roubaix, a toujours eu cette envie de créer et de rassembler des communautés. Pourtant, il n’est pas particulièrement fan de rap, mais c’est ce projet-là qui a fonctionné. Il était pourtant loin d’imaginer que ça fonctionnerait.

Étiquettes : , ,