Catégories
Sport

La marcquoise Shaina, future star du kick-boxing ? 

À seulement 17 ans, Shaïna est championne de France de kick-boxing de sa catégorie. La Nordiste a commencé la boxe à 6 ans. Et elle compte bien poursuivre son rêve !

“T’es une fille, tu fais de la boxe”, “On va t’abîmer”, “Les filles, c’est pas à la boxe”… Shaïna brise les clichés. Et ce n’est pas la seule. Depuis le début de sa courte carrière de sportive, Shaïna voit de plus en plus de jeunes filles venir au club. La tendance se confirme puisque la pratique féminine des sports de combat a augmenté de 7% ces 5 dernières années, selon le ministère des Sports.

À l’origine, le kick-boxing était un simple loisir, mais rapidement, Shaïna a eu envie de faire plus. Très vite, elle se confronte à la concurrence avec des interclubs, c’est-à-dire des échanges entre clubs, mais rien de bien officiel. Son goût pour la compétition était déjà prononcé.

Sa relation avec son coach, Georges Domingos, se développe très rapidement. Vraie passionnée, Shaïna est une acharnée du travail. Mais ce sport à haut niveau reste précaire. La tête sur les épaules, Shaïna souhaite tout de même continuer ses études supérieures. Elle veut devenir préparatrice physique grâce à une formation STAPS.

Étiquettes : ,