Catégories
Culture

La maison du Père Noël est dans le Pas-de-Calais

Le Père Noël habite à Wittes, dans le Pas-de-Calais. Il a garé son traîneau rue du Halage, près du canal de Neufossé. Derrière cette maison haute en couleurs, deux hommes : Jérôme Delval et Camille Martel. Depuis 21 ans, des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année.

La maison du Père Noël est illuminée du lundi au vendredi de 17:30 à 20:30, jusqu’au 5 janvier. Et il est possible de visiter l’intérieur le 16 et 17 décembre à partir de 17h30, et exceptionnellement le 23 décembre de 18h30 à 20h30 pour la dernière fois de l’année.

La maison du père Noël est illuminée du lundi au vendredi de 17h30 à 20h30, jusqu’au 5 janvier (dernier jour d’illumination). Le 16 et 17 décembre, il sera possible de visiter l’intérieur de la maison du père Noël, à partir de 17h30. Elle sera exceptionnellement ouverte le 23 décembre de 18h30 à 20h30 pour la dernière fois de l’année.

Une installation de cette envergure prend 6 mois à imaginer. Tout a commencé avec la décoration extérieure, avant de voir les choses en grand et d’imaginer la vraie maison du Père Noël dans son intégralité. Récolte de jouets, lettres et photos avec le Père Noël, dégustation de chocolats chauds… Tout est mis en œuvre pour créer la magie de Noël. 

Cette année, le couple fait preuve de nouveauté. Ils ont installé des vitrines animées et le Père Noël a enfin son trône !

À l’heure de l’économie d’énergie, les Pères Noël donnent eux-aussi le bon exemple. Ils ont limité leur consommation à 3 heures par jour, contre 5 heures les années précédentes.

Récolte de jouets, lettres et photos avec le Père Noël, chocolat… Tout est mis en œuvre pour créer la magie de Noël.

Étiquettes : , ,