Il crée un musée d’objets de sportifs chez lui
Maximilien possède un petit musée du sport chez lui à Saint-Quentin. Depuis 24 ans, l’éducateur sportif collectionne des objets ayant appartenu à des sportifs.. Footballeurs, skieurs, boxeurs… Aucun sport n’y échappe.
Il a commencé sa collection en 1998 lorsqu’il a envoyé des photos de Onze Mondial dans les clubs dans le but de les faire dédicacer par les joueurs. Après 6 jours d’attente, il a reçu la photo dédicacée de Frédéric Déhu. Si ça a commencé avec le football, Maximilien s’est très vite ouvert aux autres sports.
Il contacte lui-même les sportifs. Sa plus vieille pièce date de 1972 : il s’agit du dossard de Florence Steurer. Certains sportifs viennent admirer sa collection. C’est le cas de Dylan Averlant, boxeur et finaliste en Coupe de France mi-lourd. Ce jour-là, il lui a fait don d’une affiche dédicacée et de ses gants.
Son objectif : qu’un maximum de disciplines sportives soient représentées dans son petit musée. Aujourd’hui, la place qu’il y consacre chez lui commence à être atteinte. À terme, son rêve est d’ouvrir un véritable musée qui serait également un lieu d’échange pour les amateurs de sportifs et faire venir des sportifs ou anciens sportifs pour des séances de dédicaces.