Catégories
Culture

Boskomat, prof de français, rappeur et tiktokeur

Boskomat est prof de français et rappeur. Il évoque son quotidien de professeur et le décrochage scolaire dans ses chansons. Il met en scène ses élèves à travers les clips de rap.

Boskomat est prof de français et rappeur. Il partage son quotidien de professeur et sa musique sur le réseau social TikTok. Grâce à ces 3 secteurs, il véhicule les mêmes valeurs, sous des différentes formes. Il réalise des clips avec ses élèves où il évoque son quotidien de prof mais aussi le décrochage scolaire.

 

À l’adolescence, il commence la musique avec son groupe le « Feini-X Crew” jusqu’en 2010. Devenu professeur de français, il arrête car pour lui, rap et enseignement ne sont pas compatibles. Mais en 2014, il envoie balader les stéréotypes et sort son premier titre en solo sur le thème de l’école.

Ses débuts de prof sur TikTok

Il se lance sur le réseau social TikTok un peu par hasard. Le 1er avril, ce professeur de français aux nombreux talents décident de pranker. Très vite, les étudiants déjouent la farce et Boskomat la partage en privé à ses amis. La vidéo connaît un réel succès dans son cercle proche, qu’un ami à lui, lui conseille de la poster sur TikTok, là où des milliers de personnes postent chaque jour des vidéos drôles, comme Jojo Bernard. La vidéo fait 300k vues. C’est le début d’une grande aventure. Son objectif, c’est de faire rentrer les gens dans la salle de classe. 

 

Mais attention, Boskomat insiste : c’est un vrai prof avec des vraies interros, des vraies leçons, mais avec une variété de références, de Camu au Petit Prince.

Étiquettes : , ,