Bienvenue chez les Ch’tis, Dakar et cornet de frites géant… Hervé Diers se lance des défis
Hervé Diers est un entrepreneur qui aime les défis. La friterie “Momo” de “Bienvenue chez les Ch’tis”, c’est lui. Le record du plus grand cornet de frites du monde aussi. Et avec sa baraque à frites, Hervé a participé à 3 Rallye Raid Dakar.
Depuis son entrée dans la vie active à 17 ans et l’ouverture de sa boulangerie à Roubaix en 1980, Hervé Diers n’a jamais cessé d’enchaîner les succès. Alors qu’il possède seulement un diplôme en boulangerie, Hervé est passé de la plus petite boulangerie de Roubaix à la plus grosse. Fondateur de Hedimag, constructeur de camion magasin, et pilote de rallye raid sur le Dakar… L’entrepreneur, originaire d’Hazebrouck, est bien connu de la région Hauts-de-France.
Hervé Diers ne s’attendait pas à construire la célèbre friterie “Momo” de “Bienvenue chez les Ch’tis”. À l’origine, il retape une épave pour un film, sans savoir que ce dernier va devenir culte. Le film l’a propulsé en avant. Même si son père, entrepreneure en bâtiment, ne l’a jamais suivi dans ses débuts. Par contre, son grand-père était lui-même dans la carrosserie.
Hervé Diers a participé à 12 Rallye Dakar. Il a fait ses premières courses en mobylettes à 9 ans. Amoureux de la mécanique, il a fait des compétitions de motocross, le championnat de France de quad, le championnat de France de jet ski. En 2009, il fait même rouler sa friterie de compétition au Paris – Dakar. Elle a fini 3 Dakar, c’est la seule friterie de course.